Association des entreprises de rhône-alpes pour l'environnement industriel
Recherche
 
 OK
 
Bannière du site
Log-in
Mot de passe
 OK
Accueil  > Veille réglementaire : Le service VERDICT

Le service VERDICT

DIAGNOSTIC RÉGLEMENTAIRE DYNAMIQUE

Pour connaître à tout instant son niveau de conformité à la réglementation applicable en environnement, sécurité et énergie.

Principe

L’objectif du service VERDICT (VEille Réglementaire et Diagnostic de Conformité aux Textes) est de fournir en ligne à un abonné un état de conformité initial de son site qu’il mettra ensuite continuellement à jour, via un accès réservé.
Le principe repose sur l’adaptation permanente du diagnostic initial de conformité aux nouveautés réglementaires applicables mises en évidence tout au long de l’année par notre service RéVeille Environnement, Énergie et Sécurité.

Modalités de fonctionnement

Après la réalisation d’un diagnostic initial de conformité réglementaire pour un site et par un expert d’APORA (liste des exigences applicables par domaine et positionnement de conformité), nous alimentons régulièrement cet état de conformité par les nouvelles dispositions applicables identifiées par notre service de veille réglementaire personnalisée.
Le diagnostic de conformité mis à jour est consultable directement sur le site internet d’APORA (espace réservé), via un login et un mot de passe.
L’abonné modifie ou complète alors son état de conformité en fonction de l’évolution de ses conditions d’exploitation et d’aménagement et de celle de la réglementation.

 

 

Fonctionnalités et avantages

Cet outil d’assistance réglementaire permet :

D’avoir une approche thématique des contenus réglementaires,

D’avoir une visualisation immédiate de son état de conformité actualisé, grâce à l’utilisation d’un code couleur,

D’avoir accès à une synthèse des non-conformités, classées par priorité,

A partir de cette synthèse l’abonné a la possibilité de définir et suivre lui-même des plans d’actions pour la levée des non-conformités. Une alerte par e-mail lui signale tout dépassement d’une échéance associée à une action,

D’extraire à tout moment les contenus réglementaires pour créer en interne des documents de travail,

D’associer à un niveau de conformité un lien vers un document d’enregistrement justifiant le positionnement (résultats de mesures, …).

De disposer d’indicateurs : avancement de la veille, taux de conformité.

Conditions d’accès

L’accessibilité à ce service nécessite la réalisation préalable d’un diagnostic réglementaire et l’abonnement au service RéVeille Environnement et/ou Énergie et/ou Sécurité.

VERDICT est accessible par abonnement annuel, à compter de la date de clôture du diagnostic initial.

Pour de plus amples renseignements, contacter Fabien POURPRIX, Michel FRESSONNET ou Amandine LAFITTE.

 

Web-design, ergonomie, dévelopement web : Franck Durocher