PPA de Lyon : la concertation préalable du public est lancée


Le PPA (plan de protection de l’atmosphère) est l’un des outils prévus par la réglementation pour améliorer la qualité de l’air que nous respirons, en particulier dans les secteurs où cette qualité de l’air est dégradée. Il prévoit diverses mesures réglementaires ou volontaires visant à diminuer les émissions de polluants atmosphériques dans plusieurs secteurs d’activités, dont le secteur industriel.

L’agglomération lyonnaise est concernée par un PPA depuis 2008. Il est aujourd’hui en phase de révision, afin d’y intégrer de nouvelles mesures permettant de réduire plus rapidement les niveaux de pollution constatés. Ce futur PPA dit « PPA 3 » est piloté par la DREAL ; il traduira la stratégie portée par l’État et les acteurs du territoire pour la période de 2022 à 2027.

Dans le cadre de ce processus de révision, une phase de concertation préalable du public est menée du 10 mai au 7 juin, dont vous pouvez retrouver le dossier support destiné au public.


Warning: array_map(): Expected parameter 2 to be an array, int given in /home/www/apora_2020/wp-includes/class-wp-query.php on line 2096

Warning: implode(): Invalid arguments passed in /home/www/apora_2020/wp-includes/class-wp-query.php on line 2096