Vigilance sécheresse des eaux souterraines du pliocène – Val de Saône, et de mise en situation d’alerte du couloir d’Heyrieux – nappe de l’Est-lyonnais


Le préfet du Rhône abroge le précédent arrêté du 19 mars 2021 (arrêté DDT_SEN_B29) et place, jusqu’au 31 octobre 2021, les eaux souterraines du pliocène Val de Saône en situation de vigilance sécheresse, et le couloir d’Heyrieux – nappe de l’Est-lyonnais en situation d’alerte sécheresse.

La nappe de l’Est-lyonnais – couloirs de Décines et de Meyzieu et la nappe du Garon sont maintenues en vigilance.

Les zones 2, 5, 8 et 9 du département du Rhône sont ainsi concernées par une situation de vigilance sécheresse, et la zone 7 par une alerte sécheresse (voir carte annexée). Tous les usagers sont invités à l’économie d’eau dans ces zones et notamment pour les usages non domestiques situés sur la zone 7 en situation d’alerte et prélevant dans les eaux souterraines :

  • réduction de 25% des prélèvements par mise en place du plan d’économie d’eau,
  • ou pour les ICPE, application de l’arrêté préfectoral.

L’arrêté préfectoral n° DDT_SEN_B45 du 13 avril 2021 est accessible ici et consultable sur le site de la préfecture du Rhône, où vous pouvez suivre l’évolution de la situation.


Warning: array_map(): Expected parameter 2 to be an array, int given in /home/www/apora_2020/wp-includes/class-wp-query.php on line 2091

Warning: implode(): Invalid arguments passed in /home/www/apora_2020/wp-includes/class-wp-query.php on line 2091