Renouvellement du comité de bassin Rhône-Méditerranée et réélection de Martial Saddier à la présidence


Le comité de bassin Rhône-Méditerranée, composé de 165 membres nommés pour 6 ans, a été renouvelé. Dans le cadre des évolutions voulues par la loi biodiversité, une nouvelle répartition du collège des usagers n’attribue plus que 20% des sièges totaux pour l’ensemble des usagers professionnels (agriculteurs, industriels). La féminisation (42% de femmes contre 17% dans le précédent comité de bassin) a également été imposée.

Ce nouveau comité de bassin a réélu Martial Saddier à sa présidence le 29 janvier 2021 et a nommé Benoît Boucher (secrétaire général de l’APIRM, l’association pour la prévention des pollutions industrielles sur le bassin Rhône-Méditerranée-Corse, et membre de l’association APORA) et Jacques Pulou (France Nature Environnement) vice-présidents.

Député de Haute-Savoie, conseiller régional Auvergne-Rhône-Alpes, Martial Saddier reprend pour 3 ans et pour un deuxième mandat consécutif la tête de cette assemblée, qui définit la politique de gestion de l’eau et des milieux naturels aquatiques dans le bassin.

Pour en savoir plus sur le comité de bassin Rhône-Méditerranée et sa gouvernance, nous vous invitons à suivre ce lien.


Warning: array_map(): Expected parameter 2 to be an array, int given in /home/www/apora_2020/wp-includes/class-wp-query.php on line 2091

Warning: implode(): Invalid arguments passed in /home/www/apora_2020/wp-includes/class-wp-query.php on line 2091